Vous envisagez d’aller faire du tourisme au Sri Lanka ? Le Sri Lanka étant une destination peu connue des voyageurs, beaucoup de questions sur la réussite du tourisme dans ce pays peuvent émerger. Vous trouverez dans ce billet tout ce que vous devez savoir pour réussir votre tourisme sur cette île de l’océan Indien.
Connaître les formalités d’entrée
Avant d’entrer sur le territoire, vous devez prendre connaissance des formalités administratives pour le Sri Lanka. Afin de pouvoir partir, un visa est nécessaire. L’ETA est une autorisation électronique de voyage au Sri Lanka. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre sur le site officiel du gouvernement sri lankais, sélectionner la langue et suivre les instructions. Par ailleurs, vous pouvez vous alléger la tâche en confiant la demande d’obtention de l’ETA à une structure comme Action Visas.
Choisir la bonne période pour partir
La meilleure période pour partir au Sri Lanka dépend de l’endroit choisi. Toutefois, vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de l’année, car le climat le permet. La période la plus favorable est la haute saison. Elle est sèche et plus agréable sur les côtes Ouest et Sud, de même que dans les montagnes. Elle s’étend de décembre à mars, voire à avril. Pour la côte Est, accordez la priorité aux mois de mai à septembre.
Définir son circuit de voyage
Le Sri Lanka, bien que n’étant pas grand, regorge de nombreux sites touristiques à découvrir. Vous ne pourrez pas tout voir, ni tout faire surtout si vous ne disposez que de peu de temps. Il est donc important de définir votre itinéraire de voyage. Pour le faire, vous devez savoir choisir ce que vous voulez. En définissant votre itinéraire, tenez compte du choix de votre moyen de transport. Ensuite, vous pouvez payer votre billet d’avion et réserver votre hébergement. Avant de passer à l’action, parcourez toutes les offres disponibles afin d’avoir les meilleurs prix.
Choisir son moyen de déplacement
Une fois au Sri Lanka, vous avez la possibilité de vous déplacer en bus ou en train, de faire appel à un chauffeur privé ou de louer un tuk-tuk. Dans le pays, il est plus habituel de recourir à un chauffeur privé pour voyager. Vous pouvez consulter des forums et des blogs de voyage pour trouver le contact des chauffeurs.
Le bus et le train sont des transports en commun fréquemment utilisés et dont les coûts sont moindres. Cependant, il y a beaucoup de monde, peu de places et les trajets sont longs. Pour le tuk-tuk (véhicule à trois roues), vous avez la possibilité de le louer et de le conduire vous-même. Certes, cette pratique n’est pas encore très répandue. L’engin ne roule pas assez vite, mais vous êtes libre d’aller où vous voulez et quand vous le voulez.
Prendre des précautions sanitaires
Pour partir au Sri Lanka, aucun vaccin n’est exigé. Toutefois, il est recommandé d’être vacciné contre la a rougeole, la rubéole, les oreillons, les hépatites A et B, la diphtérique, le tétanos et la poliomyélite.
Savoir s’habiller
Le Sri Lanka est un pays tropical. Alors, vous devez garder sur vous des vêtements légers en coton comme des shorts, des pantalons et des débardeurs. Un chapeau et des lunettes de soleil seraient utiles.