Le parc national de Serengeti est situé en Afrique, précisément en Tanzanie. Il fait partie des plus grands parcs du monde et renferme de ce fait une large variété d’espèces. Découvrez donc ici ce qu’est ce parc.
Historique du parc
Le parc national du Serengeti est l’un des plus grands écosystèmes naturels du monde. C’est d’ailleurs la deuxième grande réserve de la Tanzanie. Son nom signifie »plaines sans fin » et vient du peuple Massai qui y habitait. En outre, il a été créé en 1951 dans l’espoir de protéger la faune et la flore sur une superficie de 14 763 km². De plus, il fait partie intégrante du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui fait que les animaux sont protégés et y vivent en toute quiétude. Vous pouvez avoir plus d’informations sur ce site en ligne.
Par ailleurs, il dispose de deux saisons pluvieuses. Il y a une petite saison pluvieuse pendant le mois de novembre et une grande saison de pluie allant de mars à mai.
En raison de son immensité, il accueille une multitude de touristes au quotidien. De plus, cette réserve peut être visitée à n’importe quel moment de l’année. Aussi, dans ce parc, il y a eu plusieurs tournages de documentaires sur les animaux. Par ailleurs, l’entrée dans ce lieu est payante pour toutes personnes ayant âgées.
Composition du parc
Dans cette réserve naturelle, il y a une infinité d’animaux. En effet, ce lieu renferme plus de quatre millions d’animaux de toutes catégories. Les plus représentés sont : les lions, les guépards, les léopards, les gnous, les zèbres, les gazelles, les rhinocéros, les éléphants, les crocodiles, les hippopotames, les gazelles de tous genres. Par ailleurs, les paysages sont variés et magnifiques. On y trouve :
- des savanes,
- des forets,
- des montagnes
- et plusieurs rivières.
De plus, sa flore est constituée d’une diversité d’espèces de même que sa faune. En effet, il renferme plus de quatre millions d’espèces animales. Dans ce lieu, vous verrez les herbivores, les carnivores, les oiseaux migrateurs de tout genre avec une large variété de reptiles.
Le lieu d’une grande migration des animaux
Les animaux font leur migration vers des parties du parc en fonction de la saison. De plus, ils se dirigent toujours en grand nombre, ce qui offre un spectacle magnifique. C’est grâce à cela que la réserve est devenue très célèbre sur le plan mondial. En effet, ces animaux fuient la sécheresse pour aller à la découverte d’herbes fraîches et d’eau. De ce fait, les troupeaux constitués d’une infinité d’animaux offrent un magnifique défilé au cours de leur migration. En fonction des saisons de l’année, ils se dirigent vers des lieux différents de l’espace.